19 Juin 2017

Vendée logement a inauguré, rue du Pâtis, deux logements sociaux d’un genre nouveau. En construction industrialisée signée Citeden, la branche dédiée à l’habitat du groupe Cougnaud, les deux T3 à loyer modéré ont une surface de 66 m2, disposent d’un jardin et d’un garage ou carport, et sont respectueux de l’environnement.

Le maire. Régis Plisson, remet les clefs des logements sociaux de la rue du Pâtis à leurs premiers locataires, en présence de Jean-Yves Gicquel, président de Vendée logement, et Christophe Cougnaud, directeur général de Citeden.

Vendée logement et Citeden ont allié leurs expertises pour réaliser des bâtiments à énergie positive (Bepos) et réduction de carbone (E + C), le standard de construction à l’horizon 2020 les deux logements produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment et leurs performances environnementales sont excellentes, grâce à l’émission minimale de gaz à effet de serre de leurs matériaux de construction Des matériaux (acier, bois, béton) qui ont été mixés et assemblés en usine pour leur plus grande part, puisque 90 % de la construction des logements livrés a été réalisée sur le site de la société Cougnaud.

Connectés, en plus !

Ces deux logements sont aussi les premiers logements connectés de Vendée logement. Ils sont équipes de solutions numériques adaptées, gestion des consommations énergétiques ou contrôle des équipements électriques à distance par smartphone. Tous les locataires bénéficieront d’un coaching énergétique offert par Vendée logement, destiné à les accompagner à la lecture et l’utilisation des équipements énergétiques de leur sweet home Le montant de l’investissement pour ces deux logements s’élève à 258 DOO €.

lejournaldupaysyonnais.fr