
Un procédé constructif sans cesse optimisé
Validé par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), notre procédé constructif 3D nous permet aujourd’hui d’industrialiser la construction de nos maisons préfabriquées jusqu’à 90% en usine. Avec 3 sites vendéens de production (80 000 m² d’ateliers couverts) fonctionnant en 2×8, nous sommes ainsi en capacité de poser, raccorder et livrer partout en France une maison préfabriquée en bois T3 en seulement 3 jours. Le tout pour un coût maîtrisé de 1200 euros/m² environ.
Le BIM au service de la performance durable
Grâce aux outils de modélisation numérique des données du bâtiment comme le BIM, Citeden permet aux différents interlocuteurs (maître d’œuvre, architecte, ingénieurs, conducteur de travaux…) de travailler sur une base collaborative et d’optimiser ainsi la coordination de ses projets d’habitat. Une fois la construction achevée, la gestion technique des bâtiments (GTB) est elle aussi plus aisée. Un gain de temps et d’efficacité qui rationalise tout le processus de construction.
Meilleure qualité de vie pour tous
En phase avec les exigences sociétales d’aujourd’hui et de demain, Citeden propose des maisons préfabriquées BEPOS ou RBR 2020 qui garantissent confort, économies d’énergie et respect de l’environnement. Les architectes de notre bureau d’études intégré démontrent chaque jour la liberté architecturale offerte par notre “trame modulaire” avec des réalisations qui répondent précisément aux exigences de chaque programme immobilier. Partenaires des projets de logements sociaux en lotissements, nous rendons également l’habitat résidentiel accessible aux jeunes familles et primo-accédants.
La construction modulaire industrialisée a atteint un haut degré de performance qui permet à Citeden de proposer des solutions d’habitat qualitatives au meilleur prix.