04 Oct 2018

La Région, le Département et la commune étaient représentés à l’occasion de l’inauguration de 13 logements, dans le nouveau quartier de Mouilleron-le-Captif [85].
Ce projet, porté par Vendée Habitat, a été confié à Citeden Cougnaud.

Les bénéficiaires des treize logements locatifs pour le maintien à domicile des personnes âgées des Olympiades ont reçu leur clé, lundi.
« Cette opération répond au plan local de l’habitat, entrepris par la communauté d’agglomération. Elle permettra aux résidents bénéficiaires de profiter du bien vivre à Mouilleron », commente Jacky Godard, maire de Mouilleron.
Pour ce projet, la commune a sollicité Vendée habitat. Pierre Berthomé, président, se réjouit : « Nous avons confié la réalisation à l’entreprise locale Citeden Cougnaud, qui avec son système constructif tridimensionnel type modulaire nous a permis d’avoir treize logements de belle facture d’environ 70 m² et un garage pour un loyer aux alentours de 420 € ». Édouard Skrzypczac, 80 ans, veuf, est un heureux bénéficiaire. « Je ne pouvais plus entretenir un terrain de 7 500 m². Ici, je pourrai avoir un jardinet, profiter de la proximité du pôle santé et avoir du contact humain. » Cette résidence est en effet située a proximité du pôle santé, inauguré en août, où exercent dix-sept praticiens médicaux et paramédicaux. Vendée Habitat a investi 1,6 million d’euros pour ces treize logements.

ouest-france.fr
citeden.com/13-logements-maintien-a-domicile-personnes-agees/