Construire des bâtiments plus responsables

Avec son process de construction industrialisée, Citeden propose des maisons et des résidences toujours plus responsables. Voici comment.

Consommation d’eau et empreinte carbone réduites

Notre process en « filière sèche » est particulièrement économe en eau. L’empreinte carbone de nos projets est réduite par la définition précise des matériaux mis en œuvre et par une gestion fine des déchets, en usine comme sur chantier, qui met en œuvre des filières spécialisées de recyclage.

Réduction des nuisances de chantier

Une fois la construction réalisée dans nos usines, les modules sont livrés sur site dans un laps de temps réduit. Pour les riverains comme pour l’environnement, l’assemblage final occasionne très peu de nuisances de chantier (poussières, bruits…).

Des réalisations économes en énergie

Avec des bâtiments résidentiels et des maisons à la norme RT 2012 et Bepos, les exploitants et les résidents sont assurés de consommations énergétiques limitées.

Des bâtiments démontables et recyclables en fin de vie

Lorsqu’il s’agit d’adapter nos bâtiments à de nouveaux besoins, ils s’avèrent particulièrement faciles à reconfigurer, à démonter, voire à recycler, grâce à leur conception et à leur structure modulaire.