Entre le logement social et le logement privé, le logement intermédiaire constitue un maillon indispensable de la politique de l’habitat. Créé en 2014, ce statut encourage la construction de logements à loyer maîtrisé pour permettre aux classes moyennes de se loger dans les zones immobilières « tendues ». Un marché sur lequel Citeden se montre particulièrement attractif en proposant des solutions modulaires intermédiaires qualitatives et économiques dans des délais record.

logement intermédiaire
Citeden propose des solutions de logement intermédiaire livrées clef en main Architectes : Lignes & Architecture

Le logement intermédiaire : pour qui, pourquoi ?

Avec un loyer plafonné (15 à 20 % en dessous des prix du marché), le logement intermédiaire entend aider les ménages qui sont trop aisés pour être éligibles au parc social mais ne disposent pas de ressources suffisantes pour accéder au parc immobilier privé. Une réalité éprouvée par près de 400 000 ménages franciliens ainsi que tous ceux -nombreux- qui habitent dans une zone tendue où il est difficile de se loger.

La construction industrialisée comme partenaire stratégique

Si le logement intermédiaire fait l’objet d’une aide -directe ou indirecte de l’État ou encore d’une collectivité locale- accordée en contrepartie d’un engagement de pratique de prix modérés, le coût comme les délais de construction doivent être ultra compétitifs afin que le donneur d’ordre (collectivité, investisseur, promoteur immobilier) s’y retrouve financièrement. Avec une vitesse de production 2 à 3 fois plus rapide que la construction conventionnelle, Citeden fait la différence.

Du beau accessible, c’est possible !

Confortables, design, pérennes, éco-responsables… Les 8 logements intermédiaires (T2 et T3) Oryon construits par Citeden à La Roche-sur-Yon, illustrent bien le haut niveau de prestations délivré pour un montant de 484 616 € HT (soit 1 200 € / m² environ). Élégamment bardés de bois, ces bâtiments modulaires R+1 aux lignes épurées s’intègrent harmonieusement à leur environnement et affichent d’excellentes performances thermiques comme énergétiques pour un confort de vie optimal.

Avec un coût et des délais de production optimisés, Citeden est déjà un acteur privilégié pour la construction de logements intermédiaires.