L’efficience de notre procédé constructif « 3D » combinée à celle de notre important parc industriel, nous permettent de réaliser des bâtiments d’habitation 2 à 3 fois plus rapidement que la construction conventionnelle. Allant jusqu’à 5 niveaux (R+4), notre large gamme de logements modulaires collectifs et sociaux (T1 au T5) couvre tous les publics et leurs besoins spécifiques. Des solutions qualitatives, économiques et écologiques qui satisfont pleinement les donneurs d’ordre comme les résidents.

construction logement collectif et sociaux
Citeden étend le savoir-faire du groupe Cougnaud au marché de l'habitat collectif Architectes : A.U.4.G

Vision architecturale partagée

Composé de 100 collaborateurs aux expertises complémentaires, notre bureau d’études comprend notamment des architectes spécialisés dans l’habitat collectif ou social qui viennent en soutien des chargés d’affaires Citeden. Ils ont un rôle d’interface avec leurs homologues externes et les donneurs d’ordre pour prendre toute la mesure du projet et élaborer une solution sur-mesure. En exploitant le potentiel de la « trame modulaire », ils démontrent chaque jour la liberté architecturale offerte par notre procédé de construction.

Un outil de production puissant et réactif

Avec un procédé constructif 3D issu de la filière sèche et 3 usines vendéennes (80 000 m² d’ateliers couverts) fonctionnant en 2×8, notre groupe construit plus de 1 000 m² de bâtiments modulaires par jour. Un parc industriel d’envergure associé à une vitesse de production hors pair qui nous permettent de réaliser des logements collectifs et sociaux de qualité en seulement quelques semaines, à l’image des résidences étudiantes de Villetaneuse ou de la Roche-sur-Yon.

Performance à tous les étages

La filière sèche industrialisée limite l’impact environnemental de notre activité (réduction des déchets, matériaux recyclables, économies d’eau…) mais construit aussi des immeubles modulaires allant au-delà des normes thermiques (RT 2012 -30%) et acoustiques (53 db). Des performances qui résultent de l’association pertinente des matériaux acier-bois-béton comme du recours aux sources d’énergie renouvelable (toits végétalisés et photovoltaïques, récupération des eaux de pluie, éclairage basse consommation…). Une démarche éco-responsable positive pour la planète comme pour vos finances.

Les logements sociaux (HLM ou non) et collectifs Citeden répondent en tous points aux exigences des bailleurs sociaux, collectivités, investisseurs et promoteurs immobiliers.