En tant que spécialiste de la construction industrialisée destinée à l’habitat, Citeden met tout en oeuvre pour concevoir des établissements où les résidents les plus âgés puissent se sentir comme chez eux. Durables, fonctionnels, sains, confortables, économiques, évolutifs… Nos espaces modulaires dédiés au troisième âge réunissent toutes les conditions pour satisfaire les attentes des donneurs d’ordre (bailleurs privés ou publics) comme des usagers qui y trouveront des conditions de vie et de travail optimum.

Un cadre de vie épanouissant (intimité, confort, convivialité, autonomie)

Classé parmi les 10 meilleurs EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de France avec une note de 10/10*, la résidence de Poiré-sur-Vie (85) illustre parfaitement le haut niveau de prestations délivré par une construction modulaire Citeden. Chambres individuelles lumineuses et fonctionnelles, harmonie des couleurs et des matériaux, bâtiments à taille humaine ouvrant sur un parc, espace restauration… en font un lieu convivial préservant l’intimité et l’autonomie de ses résidents les plus fragiles.

*  Classement MDRS (Maison de Retraite Sélection) parmi 10 700 établissements.

Du sur-mesure selon les besoins

Avec 3 maisons (12 lits chacune) dédiées aux personnes désorientées ou apparentés, l’EHPAD Yves Cougnaud constitue également la plus grande unité de vie Alzheimer du département. Une particularité qui s’est traduite par des aménagements spécifiques (aménagement d’un jardin et d’une cuisine thérapeutique, construction d’un espace autour de repères visuels bien identifiés et dans une aire clairement définie) pour assurer une prise en charge optimale aux personnes atteintes par cette maladie.

Pour le bien-être des résidents et de la planète

En menant une approche bioclimatique, Citeden combine techniques et matériaux -de construction comme d’isolation- pour tendre vers l’excellence thermique et énergétique. A l’image de l’EHPAD de Poiré-sur-Vie dont le bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) garantit un meilleur confort de vie et une moindre empreinte écologique grâce aux options pertinentes de notre bureau d’études : bonne orientation solaire, toitures végétalisées, panneaux photovoltaïques, isolation renforcée, ventilation double flux, éclairage basse consommation…

Citeden se projette dans l’usage des bâtiments (EHPAD, maisons de retraite) à chaque étape de leur conception pour en faire de véritables lieux de vie.