27 Juin 2017

Les pilotes ont juste à garer leurs bolides… Le groupe Cougnaud a réalisé un hôtel sur le circuit du Val de Vienne. Il a été livré fin mars.

Les bolides qui laissent leur gomme sur le circuit du Val de Vienne ont un nouveau voisin. De ceux qui ne sont pas dérangés par le bruit des moteurs. Les pilotes et passionnés de sports mécaniques peuvent y dormir tranquille Citeden, la branche habitat du groupe Cougnaud, vient de réaliser un hôtel de 1 280 m² avec vue sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne.

Construit et installe en 14 semaines

Les 30 chambres ont accueilli leurs premiers clients, quand la saison sportive a donné son départ. Le circuit du Val de Vienne, créé en 1990, a été relooké en 2012/2013. Homologué par la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération internationale de l’automobile (FIA), il accueille chaque année 250 journées de courses auto et moto.

« L’hôtel, conçu sur deux niveaux, est entièrement réalisé en construction industrialisée. Ce qui a permis de répondre à deux enjeux principaux : la rapidité d’exécution et la qualité des finitions », dixit Citeden. Côté confort, le groupe mouilleronnais a su accélérer wifi, climatisation, très haut niveau de performance acoustique, terrasse ou balcon. Dans ses stands une lingerie et une salle de séminaire d’une capacité de 150 personnes. Mieux, en construisant et installant la Résidence des pilotes en 14 semaines, Cougnaud a gagné la course !

lejournaldupaysyonnais.fr
circuitvaldevienne.com
booking.com/hotel/fr/residence-des-pilotes